Nos chambres de SEL bénéficient d'un microclimat stérile et grâce à notre système de ventilation constant, c'est l'endroit le plus sûr contre les infections croisées.
DONNEZ UN NOUVEAU SOUFFLE À VOTRE VIE GRÂCE À L’HALOTHÉRAPIE 100 % NATURELLE.
LA TECHNOLOGIE DE POINTE BREEZE TRONIC PRO EST DISPONIBLE UNIQUEMENT À LA SALT CHAMBER HELVETIA en Suisse.
L’ halothérapie ou thérapie par le sel est un traitement naturel et efficace. Elle se déroule dans un milieu contrôlé qui reproduit le microclimat d'une grotte de sel naturelle.
L’halothérapie est utilisée pour traiter les pathologies respiratoires et cutanées. Il ne s'agit pas d'un traitement « tendance » : ses bienfaits ont été plébiscités dans le milieu médical depuis l'Antiquité.
Salt Chamber Helvetia est une clinique franchisée qui fait partie des établissements Salt Cave UK. Nous offrons des soins thérapeutiques par le sel, 100 % naturels et sans risque. Nos patients n'ont qu'à se détendre dans l'une de nos salles de traitement tandis que Breeze Tronic Pro, notre dispositif médical, reproduit le microclimat d'une grotte de sel naturelle, bénéfique pour la santé. Salt Chamber Helvetia détient l’exclusivité de l’utilisation et de la distribution de cette technologie en Suisse.
... dont les bienfaits du sel sur les voies respiratoires. Puis, en 1843, un médecin polonais démontra que les travailleurs des mines de sel ne souffraient pas des mêmes problèmes respiratoires que la population en général. L’halothérapie en milieu contrôlé a ensuite été utilisée pour la première fois en Russie en 1989. Au Royaume-Uni, la première Salt Cave a ouvert ses portes en 2008.
Passionnés par l'efficacité de l’halothérapie, les fondateurs de The Salt Cave UK ont fait appel en 2008 à des scientifiques et des médecins pour développer Breeze Tronic Pro, la technologie la plus sophistiquée permettant de reproduire le microclimat d'une grotte de sel. Chez Salt Chamber Helvetia, nous utilisons la même méthode afin d’améliorer la qualité de vie de nos patients.
Le sel est doté des propriétés suivantes :
Pendant qu'ils se détendent dans l'une de nos salles de traitement, nos patients inhalent profondément l'air sec riche en sel qui déploie ses bienfaits jusqu'aux poumons. Le sel dissout le mucus qui commence rapidement à s'éliminer. L'inflammation s'atténue, ce qui permet de mieux dégager les voies respiratoires. Les symptômes sont atténués, parfois jusqu'à 12 mois.
Veuillez sélectionner votre pathologie pour lire les témoignages de patients :
asthme, sinusite, rhume des foins et allergies, BPCO – bronchite et emphysème, bronchectasie, toux, fibrose kystique
Au Royaume-Unis, plus de 25 000 patients ont expérimenté la Salt Cave durant les cinq premières années après son inauguration. Selon une enquête, 9 patients sur 10 conseillent cette thérapie et sont satisfaits des améliorations qu'elle leur a apportées. Lisez quelques-uns de leurs témoignages pour découvrir comment elle les a aidés et comment elle peut vous aider.
Veuillez sélectionner votre pathologie pour lire les témoignages patients :
asthme, sinusite, rhume des foins et allergies, BPCO – bronchite et emphysème, bronchectasie, toux, fibrose kystique
Lors des essais cliniques, il a été prouvé que l’halothérapie (ou la thérapie par le sel) est efficace pour combattre les symptômes de nombreuses pathologies respiratoires et cutanées. Lors d'un essai clinique, l’halothérapie a contribué à l'amélioration de l'état clinique dans :
(“Journal of Aerosol Medicine, A.V. Chervinskaya, Volume 8. Number 3, 1995 ”)
Dans le domaine de la technologie d'aérosol sec, il existe d'autres types d’halothérapie réputés tout aussi efficaces. C'est faux !
En général, l’halothérapie est administrée sous deux formes différentes. La première consiste à rassembler une quantité importante de sel ou de briques de sel dans une pièce. Cette méthode n’est pas efficace en raison de la quantité insuffisante de sel susceptible de s’évaporer dans la pièce avec des particules de taille appropriée aux différentes pathologies à traiter. Vous devriez passer des heures dans la salle pour commencer à ressentir un effet. De plus, les centaines d'autres patients qui vont et viennent épuiseraient très vite l'air salin.
La seconde méthode est l’halothérapie humide. Cette technique consiste à faire évaporer dans l'air une solution saline qui est ensuite inhalée par les patients. Bien que cette méthode soit plus efficace que la première, le sel humide ne pénètre pas dans les voies respiratoires profondes. Il adhère aux muqueuses nasale et buccale mais n'arrive pas jusqu'à la gorge, aux poumons et aux sinus. Les propriétés décongestionnantes du sel sont réduites car celui-ci n'arrive pas aux régions où ses bienfaits seraient le plus nécessaires. Ainsi, passer quelques jours au bord de la mer est moins efficace qu'une heure de séance d’halothérapie sous forme d'aérosol sec.
Grâce à notre technologie d'aérosol sec, non seulement la concentration en sel de la salle est idéale pour chacun de nos patients mais la taille des particules est également calculée pour que la thérapie soit la plus efficace possible, qu'il s'agisse d'une pathologie cutanée ou respiratoire.
© 2018 Salt Chamber Helvetia Tous droits réservés.