La plupart des gens développent une sinusite après un rhume ou la grippe.
Lorsque la muqueuse des sinus est enflée, ce gonflement empêche l'écoulement normal du mucus. Ce mucus piégé obstrue les sinus, ce qui crée une sensation de pression désagréable et un milieu propice à la prolifération de bactéries responsables d'infections.
Dans le cas d'une sinusite aiguë, l'infection se développe rapidement (en quelques jours) et dure peu de temps. La plupart des sinusites aiguës durent une semaine environ mais elles peuvent se prolonger jusqu'à 2-3 semaines (plus longtemps que la plupart des rhumes).
Autres symptômes possibles :
L’halothérapie est un traitement prouvé en clinique, il est naturel, sûr, bénéfique et peut être administré à tout âge. Se rendre dans une de nos salles de traitement et respirer l'air salin généré par notre halogénérateur peut vous apporter une aide significative pour :
“The Salt Cave m'a été recommandée par un ami, j'ai donc tenté le coup. C'était incroyable : mes sinus se sont littéralement dégagés au bout de cinq séances environ et, après 15 séances, je me sens bien ! Mes réactions allergiques se sont atténuées. Je n'ai pas pris d'antihistaminique depuis deux mois.”
Tom C.
Dans le cas de la plupart des patients, les voies respiratoires deviennent normales et les symptômes disparaissent suite à l’halothérapie. L’efficacité du traitement est estimée entre 75-98 %. La plupart de nos patients font 1 à 2 cures d’halothérapie par an. Il arrive également qu'ils fassent quelques séances supplémentaires en dehors de ces cures en cas de besoin, par exemple s'ils s'enrhument.
Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous pour votre première séance de halothérapie.
"J'ai dû supporter pendant plusieurs années des sinusites chroniques qui me gâchaient la vie dès les premiers froids. Ces sinusites sont devenues moins virulentes mais je restais marquée par les précédentes avec la peur qu'elles ne dégénèrent et surtout que je doive prendre des antibiotiques.
L'hiver dernier, cela n'a pas loupé, une sinusite a tenté de s'installer. Rapidement, j'ai commencé à rincer mon nez et à mettre des gouttes. Malheureusement, je sentais que malgré tous mes efforts, la sinusite n'avait pas l'intention de déclarer forfait.
C'est une amie qui m'a proposé d'essayer la chambre de sel. Je n'en avais jamais entendu parler. J'y suis presque allée en courant avant que cela ne dégénère et me disant que cela ne pouvait pas me faire de mal.
Pendant la première séance j'ai toussé, à la seconde mon nez a coulé et à la cinquième je me suis apperçue que j'avais vaincu la sinusite sans antibiotiques.
De plus, je ne sais pas si c'est un « effet secondaire », j'ai fait la sieste pendant chacune des séances, en ayant l'impression de me faire du
bien."
Madame S.
"J’ai découvert l’halothérapie lorsque Salt Chamber Helvetia s’est installée à Gland.
Je souffrais de sinusite chronique depuis plusieurs années et tous les hivers je faisais plusieurs sinusites qui se terminaient à chaque fois par une prise d’antibiotiques.
Cet hiver, j’ai eu une 1ère sinusite en décembre qui a trainé plusieurs semaines jusqu’en janvier. J’ai eu alors l’opportunité de faire une séance d’essai d’halothérapie. Dès cette 1ère séance, mes sinus se sont dégagés, je respirais mieux et les maux de tête se sont atténués. Cet effet s’est prolongé au fils des séances et j’ai passé l’hiver sans nouvelle sinusite, ce qui est très appréciable et surtout sans prise de médicaments. De plus, les séances qui durent 1 heure sont un véritable moment de détente.
Le seul effet « négatif » dans mon cas, c’est le nez qui coule pendant 2 jours après la séance, mais comme en même temps les sinus se dégagent, on en oublie cet effet.
Je ne peux que recommander à d’autres personnes de faire un essai, il n’y a aucun risque d’autant qu’à Gland le centre est dirigé par une femme médecin et on se sent en confiance."
Madame L. 50 ans.
“J'ai la sinusite depuis deux ans. J'ai à peu près tout essayé : antibiotiques, spray nasal stéroïde, inhalateur, comprimés pour décongestionner... Le médecin m'a dit que le seul moyen d'aller mieux était de me faire opérer. J'étais dépité. Un ami m'a parlé de La Salt Cave. J'ai pensé que je n'avais rien à perdre, étant donné qu'il s'agit d'une méthode naturelle... Ma première séance était une très bonne expérience. Au bout de deux ou trois séances, je me sentais déjà beaucoup mieux mais ensuite j'ai recommencé à me sentir congestionné. On m'a rassuré en disant que c'était normal et qu'il était important de faire régulièrement des séances jusqu'à ce que je finisse ma cure de 15 séances. Après quelques séances supplémentaires, je commençais à me sentir de nouveau mieux. Mon mal de tête a disparu et j'arrivais à sentir de nouveau l'odeur des aliments.”
Edward K.
“Avant ma première visite, j'arrivais à peine à respirer par le nez et j'avalais constamment du mucus. Après la première séance, je me sentais moins congestionnée et je respirais mieux la nuit. J’ai fait régulièrement des séances et, au bout de plusieurs cures, je ressens désormais moins de pression dans les sinus et je n'ai plus mal à la tête.”
Carmen H.
© 2018 Salt Chamber Helvetia Tous droits réservés.