Il s'agit d'une affection cutanée qui varie d'une personne à l'autre et qui prend différentes formes sans être contagieuse. Dans les cas modérés, la peau est sèche et squameuse, elle présente des rougeurs et elle démange. Dans les cas plus sévères, des croûtes peuvent se former et la peau peut suinter et saigner. Gratter systématiquement la peau l'abîme et la fait saigner en créant un milieu propice aux infections.
Le psoriasis est la maladie cutanée la plus répandue, elle touche environ 2 % de la population dans le monde. Il peut apparaître à tout âge mais, le plus souvent, il se développe chez des adultes avant l'âge de 35 ans. Chez les personnes atteintes de psoriasis, le processus de remplacement des cellules cutanées est accéléré : il prend quelques jours seulement alors qu'il nécessite normalement 21 à 28 jours. Cette abondance de cellules entraîne l'apparition de « plaques » sur la peau.
La peau reflète l'état des organes internes et, plus particulièrement, celui des intestins. Les irritations et l'eczéma autour du cou, sur le visage et, notamment, autour de la bouche indiquent un déséquilibre de la flore intestinale. Le corps n'arrive pas à éliminer les toxines, il les excrète à travers la peau.
L’halothérapie est un traitement prouvé en clinique, il est naturel, sûr, bénéfique et peut être administré à tout âge. Le sel :
L’halothérapie contribue à diminuer le taux d'IgE. Cet indicateur d'anticorps est souvent élevé chez les personnes souffrant d'allergies. L’halothérapie aide à diminuer ce taux, c'est-à-dire à empêcher que le système immunitaire ne surréagisse pour régler le problème.
Elle réduit également l'inflammation cutanée et améliore la circulation sanguine à la surface de la peau.
Dans le cas de la plupart des patients, les symptômes disparaissent suite à l’halothérapie. L’efficacité du traitement est estimée entre 75-98 %. La plupart de nos patients font 1 à 2 cures d’halothérapie par an. Il arrive également qu'ils fassent quelques séances supplémentaires en dehors de ces cures.
"Plaques avant de la thérapie par le sel et puis après 5 séances d’halothérapie.
"
"Kiaan fait de l'eczéma depuis son plus jeune âge et les médicaments prescrits par notre médecin traitant ne semblaient pas être efficaces. Après seulement trois séances à la Salt Cave, nous avons constaté une amélioration de son eczéma. Au bout de sept séances seulement, il a complètement disparu ! Kiaan et moi-même sont extrêmement reconnaissants envers le personnel de la Salt Cave et nous conseillons absolument ce traitement alternatif à tous ceux qui souffrent d'eczéma.”
Adenike M.
© 2018 Salt Chamber Helvetia Tous droits réservés.